Accompagnement familial
L’encadrement familial socio-pédagogique renforce les systèmes familiaux et soutient les parents et enfants lorsque leurs limites sont atteintes en raison de différentes charges. Des solutions sur mesure et flexibles et un soutien personnalisé contribuent à stabiliser le système. L’accompagnement de la famille est orienté sur les ressources et les solutions. Il permet aux parents de retrouver leur rôle, d’organiser le quotidien familial de manière autodéterminée et avec satisfaction.
Encadrement familial sensible au vécu traumatique et orienté vers l'attachement
Les expériences d’attachement solides sont fondamentales pour notre développement en tant qu’être humain. Dans l’accompagnement familial sensible au vécu traumatique et orienté vers l’attachement, une assise sûre est créée pour permettre un changement. Cette méthode soutient les parents à mieux se comprendre et ressentir dans les situations difficiles. L’objectif étant la perception intégrative du corps et de l’esprit pour renforcer la capacité d’auto-attachement.
L’encadrement familial sensible au vécu traumatique et orienté vers l’attachement convient à toutes les familles. Cela se prête en particulier aux familles ayant une dynamique particulièrement conflictuelle, des expériences d’attachement difficiles, traumatisantes et non intégrées ou des traumatismes transgénérationnels.